Le co-président de Naughty Dog et co-créateur de The Last of Us , Neil Druckmann, dans une interview avec The Hollywood Reporter , s’est vu demander s’il y aurait un jour The Last of Us Part III .
Il a dit qu’il ne pouvait pas commenter cela d’une manière ou d’une autre, mais a dit: « Je pense qu’il y a plus d’histoire à raconter. »
Il a ajouté: « Nous n’avons pas l’intention de raconter des histoires au-delà de l’adaptation des jeux. Nous ne rencontrerons pas le même problème que Game of Thrones puisque la partie II ne se termine pas sur un cliffhanger. »
Il a été annoncé plus tôt dans la journée que la série The Last of Us s’est vendue à plus de 37 millions d’unités dans le monde en décembre 2022.
« Nous sommes si fiers de partager que l’ensemble de la franchise The Last of Us s’est vendue à plus de 37 millions d’exemplaires dans le monde en décembre 2022, et continue d’atteindre de nouveaux et d’anciens joueurs chaque jour », a déclaré Druckmann à l’époque. « Savoir que Joel, Ellie et toute notre distribution de personnages ont été expérimentés et aimés par tant d’entre vous fait avancer tout le studio. »
The Last of Us Part I , le remake de l’original The Last of Us , sera lancé sur PC via Steam et Epic Games Store le 3 mars . Il est sorti pour la première fois sur PlayStation 5 le 2 septembre 2022. Le jeu original est sorti sur PlayStation 3 en juin 2013 et le remaster sur PlayStation 4 en juillet 2014.
La série télévisée Last of Us sera diffusée en première le dimanche 15 janvier sur HBO et disponible en streaming en 4K sur HBO Max aux États-Unis et Sky au Royaume-Uni.