Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

PARTENAIRE : Découvrez la BO de The Revenge Of Shinobi en Vinyle !

En collaborant une fois de plus avec le légendaire compositeur Yuzo Koshiro, Data Discs est ravi de présenter l’une des bandes sonores les plus vénérées et intemporelles de l’ère 16 bits : The Revenge Of Shinobi.

Composée en 1989, la musique du jeu Mega Drive (connu sous le nom de Super Shinobi au Japon) mélange la musique de danse occidentale et les accents japonais, pour créer quelque chose de vraiment différent de tout ce qui avait été fait auparavant. La bande-son était la première œuvre commandée par Koshiro à SEGA et a servi de précurseur à sa trilogie Streets of Rage, où les concepts et les styles qu’il a créés avec Shinobi ont été développés avec un effet étonnant. Le travail de Koshiro sur The Revenge of Shinobi reste un témoignage de l’ingéniosité des premiers compositeurs de jeux vidéo qui, lorsqu’ils disposaient d’une liberté de création suffisante, trouvaient le moyen de tirer des sons nouveaux et inattendus d’un matériel extrêmement limité.

DÉTAILS DU FORMAT LP : Pressé sur un vinyle couleur beige de 180 g, dans une pochette extérieure de 425 g/m², avec une pochette intérieure épaisse et une impression lithographique double face, avec des illustrations originales provenant des archives SEGA au Japon. L’édition comprend également des notes exclusives écrites par Koshiro lui-même.
Cliquez sur ce lien pour le commander

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles