Ubisoft a annoncé avoir embauché Bernd Diemer comme nouveau vice-président de la rédaction – Expérience sociale, dans le but de « conduire et d’améliorer les expériences sociales dans les jeux d’Ubisoft ».
Diemer a 20 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo en travaillant sur Crysis, Star Wars : Battlefront, Battlefield et Horizon : Zero Dawn en tant que directeur créatif et concepteur de jeu. Il est également professeur titulaire de Game Design à l’Université technique de Cologne.
Dans son nouveau rôle chez Ubisoft, il travaillera avec les équipes de jeu d’Ubisoft pour créer des espaces de jeu plus inclusifs, positifs et attrayants en tirant parti des dernières innovations en matière de technologie et de design.
Je suis honoré de rejoindre Ubisoft et d’avoir l’opportunité de collaborer avec des équipes mondiales talentueuses pour façonner l’avenir de l’expérience sociale dans les jeux d’Ubisoft », a déclaré Diemer. « Ils sont connus pour être des catalyseurs de communautés dynamiques et diversifiées, rendus possibles par des fonctionnalités innovantes et des marques puissantes qui permettent aux joueurs de se rassembler. Je suis ravi de m’associer aux équipes du groupe à travers le monde pour amener l’expérience sociale dans nos jeux vers de nouveaux sommets. »
Marie-Sophie de Waubert, Senior Vice President of Studio Operations, a ajouté : « Aujourd’hui, les jeux sont plus que du divertissement : ce sont des espaces virtuels où les gens peuvent établir des liens et partager des expériences significatives. L’expérience sociale est un élément de plus en plus essentiel de la stratégie d’Ubisoft pour atteindre de nouveaux publics et nous sommes impatients d’accueillir Bernd au sein du Global Creative Office, où il travaillera en étroite collaboration avec nos équipes de production pour concrétiser notre vision des jeux comme des lieux où chaque joueur peut être lui-même et trouver sa communauté. »