Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Une équipe, fan de la franchise Resident Evil créée un jeu du même nom en version 16 bits

Au cours des six dernières années, une équipe de fans de Resident Evil a travaillé pour créer une version encore plus rétro du jeu original de 1996, et il semble qu’une démo du projet soit bientôt disponible. L’idée de prendre une licence moderne, sortie à une époque lointaine mais pas trop et de la sortir a une époque ou cette licence était difficile à imaginer. Ces « demakes » sont une grande expérience qui montre à quel point l’industrie a progressé.

Bien sûr, le jeu en général progresse constamment, en particulier en ce qui concerne la série survival horror phare de Capcom. Compte tenu de cela, il semble que les fan demakes offrent quelque chose d’un peu différent, allant dans la direction opposée aux tendances dominantes actuelles, montrant que même les titres classiques des décennies en arrière peuvent avoir l’air encore plus rétro.

Dans un article récent sur Twitter, repéré par Time Extension, les moddeurs doivent publier une démo de leur réinvention 16 bits de Resident Evil , lui donnant un style visuel plus en ligne avec les jeux sur console du début des années 90, en particulier l’ère SEGA MEGA Drive. . Étant donné que la version originale était en 32 bits, cela rendra le jeu encore plus ancien, mais cela fait partie du charme du démake. Il a fallu environ six ans au développeur pour mettre en place ce projet, et il y a eu quelques démonstrations dans le passé, et les captures d’écran actuelles semblent prometteuses.

Bien qu’il s’agisse plus d’un concept que d’un travail en cours, le fait qu’il ait pris un titre plus récent et l’ait rendu encore plus ancien montre que les fans sont impatients de revenir en arrière et de voir ce qui aurait pu être à l’époque du jeu d’autrefois.

Source: Time ExtensionPSCD

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles