Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

WEBTOON annonce sa participation au Festival International de la BD d’Angoulême 2023 !

WEBTOON® participera au Festival International de la BD 2023 à Angoulême ! Aujourd’hui, une nouvelle génération de créateurs a trouvé sa place sur WEBTOON, lui permettant ainsi de bâtir une communauté mondiale de plus 85 millions de lecteurs. WEBTOON connaît un succès grandissant en France avec 2 millions d’utilisateurs actifs, porté notamment par une création française dynamique. Dans l’optique de dénicher de nouveaux talents, la plus grande plateforme de webcomics au monde participera au FIBD avec une Conférence et deux sessions de rendez-vous individuels.

Tout d’abord, une Conférence sera donnée par l’équipe française de WEBTOON®. Elle aura lieu le 27 janvier 2023 de 14h00 à 15h30 à l’Auditorium du Pavillon Jeunes Talents du FIBD. Cette conférence sera l’occasion pour la plateforme de présenter son activité dans sa globalité, de partager des conseils éditoriaux pour devenir un créateur Original WEBTOON® et enfin de faire connaître sa plateforme Canvas, destinée aux plus amateurs. Le créateur de la série Porte-Bonheur, Tacmela, sera également présent aux côtés de l’équipe pour raconter son parcours d’auteur Canvas devenu Original. Terminée en 2022, la série Porte-Bonheur retrouve un second souffle avec la sortie papier des aventures de Clément et Angst en janvier 2023 aux Éditions Leduc.

Capture CP angouleme

Découvrez le programme complet de la conférence WEBTOON® ci-dessous :

  • Présentation WEBTOON Originals et Canvas par l’équipe WEBTOON France :
    • Comment créer une série WEBTOON ?
    • Comment devenir créateur WEBTOON ?
    • Session de Questions/Réponses
  • Interview de Tacmela, créateur Original de Porte-bonheur.

Lors de cette édition, WEBTOON proposera également, les 26 et 27 janvier, deux sessions exceptionnelles de rendez-vous individuels qui permettront ainsi aux nouveaux de talents de venir rencontrer les équipes éditoriales de WEBTOON® et de présenter leurs œuvres. Ils devront être munis au minimum d’un épisode complet (colorisé) de leur série. Pour participer, les créateurs devront s’inscrire sur place le matin même à 10h00.

Découvrez le programme complet des sessions de rendez-vous ci-dessous :

  • Quand : 26 et 27 janvier 2023 de 14h à 17h
  • Où : Pavillon Jeunes Talents
  • Quoi : Les créateurs souhaitant rencontrer les éditeurs WEBTOON France devront être munis d’au moins 1 épisode finalisé (colorisé) de leur série
    • Optionnel : les créateurs pourront compléter leur dossier avec les épisodes 2 et 3 de leur série et/ou un pitch
  • Inscriptions le jour même, à partir de 10h, au Pavillon Jeunes Talents

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles