Le créateur de la série Bayonetta , Hideki Kamiya, dans une interview avec Famitsu (et traduit par VideoGamesChronicle ) a déclaré qu’il souhaitait étendre la franchise avec une nouvelle série de jeux, mais qu’ils devaient encore parler avec Nintendo.
« Nous aimerions élargir le monde de la série avec une nouvelle collection de jeux », a déclaré Kamiya. « Nous y travaillons actuellement, et [Le directeur de Bayonetta Origins] Tinari-san et moi avons discuté de ce que nous aimerions faire ensuite. Nous n’en avons pas encore parlé avec Nintendo. »
Makoto Okazaki, le producteur de la série Bayonetta pour Nintendo, a ajouté : « Nous n’avons actuellement rien de concret à partager avec vous sur l’avenir de la série, mais personnellement, je ne crois pas que ce soit la fin de Bayonetta .
« J’aimerais d’abord entendre les pensées et les opinions des joueurs qui ont joué à ce jeu, puis envisager l’avenir de la série. »
Nintendo a sorti les trois derniers jeux Bayonetta , tandis que Sega détient l’IP. L’opus le plus récente, Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon , est sortie sur Nintendo Switch la semaine dernière.
Le réalisateur Tinari Abibi sur Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon a déclaré: « Ce que je voudrais dire aux fans, c’est que même si le gameplay est totalement différent dans ce jeu, l’équipe a mis beaucoup d’amour dans ce jeu, et j’espère vous appréciez tous les nouvelles fonctionnalités que nous avons développées. Je recommande également ce jeu aux joueurs qui n’ont jamais joué à un jeu Bayonetta auparavant, car il s’agit d’un jeu très unique.
« Honnêtement, ce jeu peut être difficile à prendre en main au début, mais j’invite tous les joueurs à le faire. L’expérience que vous aurez après vous être habitué au gameplay est phénoménale. Pour rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs, nous avons une variété d’options qui permettent aux joueurs de tous niveaux de terminer le jeu, comme l’invulnérabilité face aux ennemis. »
Okazaki de Nintendo a ajouté: « S’il vous plaît, ne vous méprenez pas sur notre utilisation du mot » difficile « , car ces éléments sont ce qui rend ce jeu charmant. La difficulté initiale mène à la croissance, qui est le thème central de ce jeu.
« Cela dit, même les joueurs qui ne sont pas doués pour les jeux d’action peuvent jouer à ce jeu sans aucun problème. Par conséquent, tous ceux qui s’intéressent à l’atmosphère de ce jeu, nous vous invitons à découvrir ce monde unique. »