Square Enix a annoncé que l’extension Final Fantasy XIV : Stormblood sera gratuite pour une durée limitée.
Les propriétaires existants et ceux qui achètent l’édition Starter du MMORPG avant la fin de l’offre pourront obtenir l’ extension Stormblood gratuitement jusqu’au lundi 8 mai. Une fois la période de l’offre terminée, ceux qui auront utilisé l’ extension Stormblood pourront la conserver. .
De quoi parle Final Fantasy XIV : Stormblood ?
Après les événements de Final Fantasy XIV : Heavensward, il est temps de combattre dans le sinistre Empire Garlean. Vous et vos alliés faites des plans pour libérer la cité-état conquise d’Ala Mhigo, et vous partez à la rencontre de la résistance.
Bien sûr, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu et bientôt vous êtes confronté à un nouvel ennemi… un qui pourrait être encore plus fort que le légendaire Guerrier de la Lumière.
Pendant ce temps, dans la nation extrême-orientale de Doma, les combattants de la liberté luttent pour raviver les feux de l’espoir chez leurs compatriotes. Serez-vous l’étincelle qui allume les flammes de la rébellion et expulse l’Empire une fois pour toutes ?
La campagne principale de Stormblood est une épopée tentaculaire pleine d’intrigues politiques, de révélations surprenantes et d’action palpitante.
Qu’est-ce qui a été ajouté à Final Fantasy XIV dans l’extension Stormblood ?
Stormblood a élargi le monde déjà vaste du jeu avec de nouvelles régions qui ne ressemblent à rien dans le jeu auparavant. Ala Mhigo et Doma sont les terres des moines, et respectivement des ninjas et des samouraïs, avec une belle esthétique inspirée de l’Extrême-Orient.
Ils offrent un cadre formidable pour le déroulement du scénario principal du jeu. De plus, de nombreuses quêtes supplémentaires signifient qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir parmi les vastes et magnifiques paysages de la région.
L’agrandissement comprend également deux emplois supplémentaires. Côté combat, préférez-vous le corps à corps ou la magie ? Stormblood demande : pourquoi ne pas avoir les deux ? Le travail Red Mage ajouté dans l’extension vous donne une rapière et un support de cristal magique, vous permettant de plonger dans et hors du combat, d’attaquer les ennemis avec de la magie rouge et même de lier plusieurs sorts pour des dégâts massifs. C’est un rôle DPS très mobile et très divertissant avec lequel il est vraiment amusant de jouer.
Bien sûr, le deuxième job ajouté dans l’extension est tout aussi sauvage… vous pouvez être un samouraï ! C’est un autre travail DPS sur la maîtrise des arts de Sen et Kenki. Avec votre katana en main, vous pouvez vous frayer un chemin parmi les ennemis, développer votre puissance et la libérer sous la forme de puissants combos.
Il y a aussi beaucoup de nouveaux donjons, de nouvelles tribus et primaux à rencontrer, une série de raids particulièrement impressionnante des créateurs de Final Fantasy XII et Final Fantasy Tactics qui vous voit « Retourner à Ivalice » et bien plus encore.