Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, s’adressant au Financial Times, a déclaré que Microsoft se préparait à lancer une boutique de jeux mobiles Xbox sur iOS et Android et cela pourrait être dès l’année prochaine si son acquisition d’Activision Blizzard est approuvée.
Spencer a mentionné la loi sur les marchés numériques, qui obligerait Apple et Google à accéder à leurs applications sans avoir besoin de l’App Store d’Apple et du Google Play Store.
« La loi sur les marchés numériques qui arrive – c’est le genre de choses que nous prévoyons », a déclaré Spencer. « Je pense que c’est une énorme opportunité. »
La loi sur les marchés numériques a été promulguée par le Parlement européen en septembre dernier et entrera en vigueur le 2 mai 2023. La loi identifiera les gardiens et ils devront commencer à se conformer à la loi d’ici le 6 mars 2024. Si la législation n’est pas t fait appel ou la date limite retardée Microsoft pourrait ajouter le Xbox Games Store aux appareils mobiles le 6 mars 2024.
Nous voulons être en mesure d’offrir la Xbox et le contenu de nous et de nos partenaires tiers sur n’importe quel écran où quelqu’un voudrait jouer », a déclaré Spencer. « Aujourd’hui, nous ne pouvons pas le faire sur les appareils mobiles, mais nous voulons pour construire vers un monde qui, selon nous, arrivera là où ces appareils seront ouverts. »