Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Alain Milly : VP Publishing chez l’éditeur MICROIDS

Alain MILLY, actuellement VP Publishing chez l’éditeur MICROIDS, a débuté sa carrière en tant que hotliner au SOS Nintendo en 1991. Il a été également animateur sur le Super Tour Nintendo 1992, organisé pour promouvoir la sortie de la Super Nintendo et le 1er championnat de France de Jeu Vidéo.

Lors d’une étape à la Foire de Paris, il rencontre Marc Andersen.

Il partira de chez NINTENDO pour la presse jeux vidéo (SUPER POWER, MEGA Force, JOYPAD, et surtout PLAY Mag) et gérera particulièrement les parties soluces et tips et services consommateurs. Rappelez-vous, les 36-15 sur minitel et les 08.36.68 au téléphone, et bien c’était Alain qui été derrière …

Chez MEGA Force, il gérera plus particulièrement le minitel 36-15 Megaforce avec Arioch et 3615 code SEGA, avec Romuald M., Maître SEGA en personne.

Dans les titres de la presse de Marc ANDERSEN (MEGA Force, SUPER POWER, JOYPAD, JOYSTICK), Alain aura sous sa responsabilité jusqu’à 20 personnes autour de lui, des parties soluces et jeux de tous les magazines JV. A la relance de PLAYMAG, Alain deviendra Rédacteur en Chef du magazine jusqu’en 2007. Cette année-là d’ailleurs, verra la fin de la société de Marc, CYBER PRESS PUBLISHING, pour cause de faillite, la crise de la presse papier étant malheureusement passé par là. Marc était aussi trop en avance sur son temps (un peu comme SEGA), avec dès 2004 le portail loisir.net, (le portail des loisirs : auto-ciné-dvd-jv) et en 2006 le lancement de Monkiosque.fr., le portail des magazines en numérique.

Alain rejoindra en 2007, l’éditeur de jeux vidéo ANUMAN INTERACTIVE. Il participera entre autres, à la création d’une cinquantaine de jeux sur la NINTENDO DS dans la période 2007-2009. Citons plus particulièrement le jeu Léa passion Décoration pour Ubisoft.

En parallèle, il créa sen 2007 sa société Anjuva Interactive, société de services spécialisée dans le support technique. Il a notamment géré les services consommateurs pour Konami, Eidos, THQ, Activision…et ce jusqu’en 2011. Maintenant, Anjuva assure le support pour Iznéo et…Microids

L’année 2009 verra l’acquisition de la marque MICROIDS, ancien éditeur tiers de jeux vidéo à l’abandon, et qui fut un des premiers éditeurs français à partir au CANADA. Cette société fut créée en 1985 et eu quelques succès PC internationaux comme Corsairs, l’Amerzone, et le dyptique Sybéria.

Sous l’impulsion de Alain entre autres, MICROIDS a sorti récemment les jeux BLACKSAD et Astérix et Obélix XXL3.

Alain MILLY, ancien LOGAN de chez MEGA FORCE, a rejoint les rangs de nos membres d’honneur et suit avec un œil nostalgique le retour du magazine auquel il a contribué à partir du numéro 25 et ce jusqu’à la fin…

Qu’il en soit remercié !

Partager :

[Rédacteurs de la team MEGA Force]
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock