Big Rumble Boxing : Creed Champions

MEGATEST
PC PS4 SWITCH XBOX ONE

La licence “Rocky” se faisait de plus en plus rare sur la scène du jeu vidéo depuis quelque temps déjà, l’étalon italien signe son retour grâce au succès incontesté de “Creed”. Le fils du défunt “Apollo Creed” donne un nouveau souffle à la saga épuisé depuis quelques années mais toujours aussi légendaire, est ce que ce nouveau jeu sera à la hauteur ou fera-t-il parti des productions a oublier. La réponse dans ce nouveau “Megatest”

L’œil du tigre

Quel frisson quand j’ai entendu pour la première fois la chanson “Eye of the Tiger” dans le menu titre, je me suis dit ça commence vraiment bien. On retrace l’histoire des personnages principaux avec quelques prises de liberté de la part des développeurs pour étoffer un peu le tout, il y a 20 personnages jouables (10 jouables dès le départ et 10 déblocables). On peut notamment retrouver des phrases cultes comme le fameux “Je vais te péter la gueule” du cogneur brute “Clubber Lang” ou bien “Je vais te briser” du légendaire mastodonte soviétique “Ivan Drago”, cependant il y a quelques absents dans le lot que j’aurais bien aimé retrouver comme “Tommy Gun”. Au niveau des modes de jeu ça reste vraiment classique (Arcade,Versus,Entraînement) et les fameux paramètres qui restent tout autant basique que le menu en général.

20 personnages jouables ça reste correct.

T’as mal ? Non j’ai pas mal !

Au niveau du gameplay on est loin d’une simulation comme “Fight Night Champion” mais sur quelque chose de plus arcade si vous avez déjà joué a des opus de la licence sur Playstation 2, Gamecube ou bien encore PSP alors vous ne devriez pas être trop dépaysé et prendre vos marques rapidement. Chaque personnage dispose de ses propres mouvements et palette de coups avec des styles variés (Général, Cogneur, Pression). Graphiquement ça fait le café mais rien de transcendant non plus, cet opus n’a pas pour but de vous en mettre plein les yeux mais plutôt d’appuyer sur la corde sensible de la nostalgie. Sur le ring les matchs vont rarement au-delà du troisième round sachant que si vous mettez votre adversaire à terre par 3 fois le K.O est directement établi par l’arbitre, il est aussi simple de ce relevé les deux premières fois par contre, si par malchance vous êtes au sol une énième fois j’espère que vous êtes habitué à spammer les boutons de votre manette comme si votre vie était réellement en jeu car ce ne sera plus si simple cette fois-ci. Il est possible de placer un coup ultime une fois votre jauge super au maximum, une excellente façon de terminer un combat en beauté et rapidement. Entre les combats des sessions d’entraiment agrémenteront votre aventure via des mini-jeux comme cogner sur un sac de frappe, faire un footing sur un tapis de course ou bien encore de taper dans des énormes morceaux de viande comme dans le film !

Il ne se relèvera pas…

Le design des personnages ne casse pas trois pattes a un canard..

Un opus non sans reproche

Malheureusement Big Rumble Boxing : Creed Champions présente quelques lacunes, premièrement j’ai remarqué instantanément l’absence du personnage de “Tommy Gun” faisant partie du cinquième film et qui représente un adversaire de renom pour “Rocky” sans parler des rounds que je trouve un peu trop expéditif, on parle de légende de la boxe poids lourd qui se couche en maximum 3 rounds c’est vachement faible sachant que dans les films les combats pouvaient s’éterniser et en enchainer plus d’une dizaine. Je trouve également dommage qu’un mode versus en online ne soit pas présent, ce qui aurait été judicieux pour pouvoir s’affronter entre fans on se contentera donc du local à la maison. Quant à la modélisation des personnages ils sont incroyablement en décalage avec ce qui devrait se faire à l’heure actuelle, le titre aurait mérité un peu plus d’attention de la part des développeurs même si je note l’effort de la proposition de ressortir un jeu sous licence.

 

Vous l’aurez compris, malheureusement je suis moyennement convaincu par ce nouvel opus car je trouve que le jeu manque d’éloquence et de punch. Je tiens à préciser tout de même qu’il ne manque pas d’intérêt si vous êtes fan des films, sinon je vous conseillerais de passer votre chemin ou d’attendre un prix un peu plus faible pour vous le procurer. Les combats sont funs mais trop expéditif pour savourer l’instant et l’absence de “Tommy Gun” m’a carrément achevé moi qui suis fan en particulier de ce personnage, vous pourrez tout de même retrouver et profiter des musiques emblématiques qui ont fait la légende de l’étalon italien. Il y a 20 personnages jouables dont 10 a débloqué ce qui renforce nettement la durée de vie sans pour autant être à la hauteur de ce qui se faisait à l’époque sur “Playstation 2” ou “Gamecube” il y a un peu plus de dix ans maintenant.

Les plus

  • Les musiques originales de la licence "Rocky" et "Creed"
  • 20 Personnages jouables
  • Les combats sont dynamiques et les animations sont correct
  • Le plaisir de retrouver les légendes de la saga

Les moins

  • Les rounds sont bien trop expéditifs
  • L'absence de "Tommy Gun"
  • Pas de versus online
6.9

Pas Mal

Son - 7.5
Graphisme - 6
Animation - 6.5
Gameplay - 7.5
Interet - 7
[Rédacteur pour Jap'Anime également pour les Mega-Test, Fan de la licence RyuGaGotoku]
Note moyenne utilisateur
0
0 Votes
Note
Soumettre
Votre Note
0