CASTLE OF ILLUSION STARRING MICKEY MOUSE

Archives MEGA Force
MEGATEST
GAME GEAR MASTER SYSTEM

Après son incroyable succès sur Master System et sur Megadrive, où ce titre a complètement pulvérisé tous les hit-parades de jeu vidéo, Mickey Mouse la vedette de Walt Disney est de retour mais cette fois-ci sur la console portable de Sega: la Game Gear. (Ndlr : Le jeu est identique sur Master System). L’histoire de ce jeu commence alors que tout se passait dans le meilleur des mondes. Mickey et Minnie dansaient, chantaient dans la forêt où les oiseaux gazouillaient dans une paix fraternelle. Quand tout à coup, le ciel se mit à s’assombrir, les nuages épais et gris cachèrent le soleil, une odeur de moisi recouvrit le doux parfum des fleurs. Lorsque Mickey leva les yeux au ciel, c’était déjà trop tard, la sorcière Mizrabel sur son balai magique avait déja commis son méfait et Minnie avait disparu. Prenant son courage à deux mains et bien décidé à faire de la sorcière de la chair à saucisse grillée, Mickey poursuivit Mizrabel à travers la forêt au delà des montagnes, pour arriver devant le château de l’affreuse: le château des illusions.

A sa porte un vieil homme lui tint ce langage : Pour délivrer Minnie, il faut que vous retrouviez les sept joyaux enfermés dans le château». Bien décidé à en finir avec cette histoire, Mickey ouvre la première porte et s’enfonce dans un monde merveilleusement diabolique. Chacune des pièces que comporte le château des illusions est en fait un monde différent,ainsi avant d’en voir la fin et de délivrer Minnie des griffes de la sorcière vous devrez traverser la forêt, entrer le royaume des jouets en évitant les clown et autres rigolos du style, vous enfoncer dans le royaume des desserts sans vous faire toucher par d’énormes beignets ou par les guimauves, etc… En tout, sept mondes complètement délirants vous feront souffrir le martyre. Pour eliminer vos adversaires, vous pourrez soit leur sauter dessus avec votre postérieur, soit leur balancer des objets trouvés au détour du décor.

Graphiquement génial, avec une animation très “dessin animé”, Mickey Mouse est sur Game Gear un jeu hyper-riche qui ruisselle de bonnes idées. Possesseurs de Game Gear, à vos manettes, Mickey Mouse est un titre incontournable.

 

Test écrit en Septembre-Octobre 1991.

La Game gear offre d’élégants détails dans les environnements.

Les stages sont colorés et jolis

Les plus

  • Mignon, coloré et sympa en portable

Les moins

  • Mais forcement inférieur à la version Megadrive
8

Génial

Son - 8.5
Graphisme - 8.5
Animation - 7.5
Maniabilité - 7.5
Interet - 8
Archives MEGA Force
[La Team MEGA Force 1991-1998]
Note moyenne utilisateur
8.7
3 Votes
Note
Soumettre
Votre Note
0

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This