Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Emmanuel VILLALBA : Ex-Rédacteur de Cyber Press Publishing

 

Emmanuel VILLALBA (dit Manu à la Rédac’) a commencé à bosser avec Marc ANDERSEN en 1992. MEGA FORCE était lancé depuis peu (juillet 1991). Le magazine recherchait alors des testeurs et des passionnés de jeux vidéo.

Manu travaillait en cuisine à l’époque, son premier métier. Il répondit à une annonce dans MEGA Force ou JOYSTICK. Deux jours après, il obtint un rendez-vous avec AHL (Alain Huygues Lacour). Il échangera aussi avec Marc puis commencera, dans la foulée, en tant que pigiste.

Son rôle était simple : jouer !

Élaborer des solutions et aider les testeurs à progresser dans leurs jeux a été son activité principale. Rappelons que durant cette période fondatrice, la plupart des testeurs étaient des littéraires mais très peu des joueurs. Il connaîtra la fameuse époque où l’on photographiait les jeux, préalablement mis en pause, dans une pièce plongée dans le noir afin d’obtenir des diapositives à scanner puis à intégrer aux magazines. Manu aidait les testeurs à avancer dans les jeux et faisait des photos à leur place.

À noter que pour son premier salaire de piges, Manu avait demandé à Marc, non de l’argent mais l’équivalent en console. C’est de cette manière qu’il a obtenu sa première Neo Geo accompagnée de quelques jeux !
Par la suite, il participera à la création des magazines SUPERPOWER, JOYPAD, KID’S MANIA, PC SOLUCE ainsi qu’à celle d’un gros paquet de magazines d’astuces et de solutions (ASTUCES MANIA et la BIBLE DES SECRETS pour ne citer qu’eux). Il y a aussi eu PLAY Mag puis MEGA 6, une émission télévisée sur M6 pour laquelle il faisait les enregistrements vidéo des jeux présentés.

L’aventure s’est terminée en 2007 avec la mise en faillite de CYBERPRESS PUBLISHING. Manu a alors continué l’aventure jeux vidéo chez FUTUR devenu YELLOW MEDIA. Là encore, son rôle consistera à rédiger des solutions et de tests. Il sera principalement engagé par le site JVN.com qui connaissait ses années de gloire. Il y animera une web émission intitulée MANU MILITARI ainsi que des émissions de débats telles que : « On est pas tous d’accord » qu’on peut encore trouver sur YOUTUBE et autres plate-formes. L’aventure s’est terminée, à son tour, en 2013.

Manu deviendra alors pigiste pour JEUX VIDEO NEWS MAGAZINE et PC GAMER pendant un temps. Il quittera peu après le milieu de la presse vidéoludique et changera complètement de métier en devenant Chauffeur.

Manu représente, avec d’autres, ce que fut l’équipe de Marc ANDERSEN et l’esprit MEGA FORCE durant cette époque pionnière et défricheuse. Aujourd’hui, Il suit l’aventure MEGA FORCE nouvelle génération et nous a rejoints en tant que membre d’honneur.

Merci et bienvenu, Manu !

Partager :

[Rédacteurs de la team MEGA Force]
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock