FAMILY GUY : BACK TO MULTIVERS

DeanRen
MEGATEST
PS3 XBOX 360

Si on aime la série FAMILY GUY ( LES GRIFFIN ), il faut bien reconnaître que les jeux tirés de la licence se font assez rares. A vrai dire, les seuls opus disponibles sont sur PS2 et PSP. Bref c’est assez mince. Du coup, c’est une belle surprise que ce FAMILY GUY BACK TO MULTIVERS sur X box 360 et PS3. Ayant vu le jour en 2012, le titre propose de suivre STEWIE et BRIAN. Nos deux personnages parcourent les multivers pour empêcher Bretram de dominer le continuum espace-temps.

Le gameplay est basé sur le style TPS à savoir un jeu de tir à la 3e personne, vous propulsant dans de multiples niveaux, à travers lesquels vous voyagerez sur différents univers parallèles totalement loufoques. Assez coriace par moments, le jeu amène toute une batterie d’armes à débloquer au fur et à mesure de votre progression. Bien évidemment, les clins d’œil à l’univers FAMILY GUY ne manquent pas et les traits d’humour propre à la série sont bien illustrés.

Néanmoins, cet opus n’est pas à la hauteur du jeu PS2 et PSP, puisqu’il lui manque en outre, divers mini-jeux et n’offre pas la même variété de gameplay. Car contrairement à BACK TO MULTIVERS son ainé amenait des notions d’infiltration, un peu d’arcade et du run and gun. Et autant dire que tous ces éléments réunis lui donnaient du charme ! Mais pour revenir à BACK TO MULTIVERS, ce jeu a au moins pour lui un multijoueur avec des matchs à mort, des captures de drapeaux et quelques autres features classiques des modes multi si fréquent sur la génération PS360. De plus pourrez jouer avec toute la famille GRIFFIN, si vous parvenez à débloquer moult défis et assez d’’argent. Argent qui se gagne au fur et à mesure des niveaux.

 

Conclusion

Alors, bien évidemment, ce jeu plaira aux fans de la série, et c’est déjà ça de gagné. Mais pour les néophytes et ceux qui souhaiteraient découvrir la franchise par le biais du jeu vidéo, cela risque fort de ne pas trop le faire, tant les clins d’œil ne marcheront, que si on s’y lance avec une connaissance du matériau original. Malheureusement le titre souffre en prime de pas mal des bugs, qui, sans être vraiment gênants n’en demeurent pas moins agaçants au point de rendre certains niveaux frustrant comme celui de l’usine du père Noël par exemple.

Les plus

  • Visuellement fidèle à la série
  • On retrouve l'humour de la série

Les moins

  • Quelques bugs
  • Réservé aux fans
6.1

Pas Mal

Son - 6
Graphisme - 7
Animation - 6
Gameplay - 6
Interet - 5.5
Note moyenne utilisateur
0
0 Votes
Note
Soumettre
Votre Note
0
fr_FRFR_FR