GHOSTS ‘N GOBLINS RESURRECTION

MEGATEST
SWITCH

Il y a un tel équilibre à trouver lors de la résurrection d’une série qui est en sommeil depuis aussi longtemps que Ghosts ‘n Goblins que tenter un retour peut ne pas être simple d’autant que le jeu vidéo a beaucoup changé depuis l’apogée d’Arthur à la fin des années 80 et au début des années 90. Si le développeur se penche trop sur la nostalgie, les nouveaux joueurs l’adopter ont-ils ? Les vieux fans voudront-ils d’un titre qui manque de nombreuses commodités et tendances modernes d’aujourd’hui ? Si ce retour amène quelque chose de trop moderne et perd l’âme de ce qui a rendu la série si spéciale, les fans seront-ils intéressés? 

À ma grande joie, Ghosts ‘n Goblins Resurrection s’appuie fortement sur son héritage. À aucun moment, il ne tente d’être autre chose qu’un Ghosts ‘n Goblins. La conception des niveaux est étrangement similaire aux tableaux trouvés dans les opus précédents de la série. Juste quelques nouveaux éléments viennent s’ajouter dans le level design histoire de ne pas faire en sorte de flouer le joueur. Concernant les ennemis et les armes, on est dans le classique.

Très sexy pour une rencontre

Le nouveau style artistique convient incroyablement bien à l’atmosphère du jeu. L’utilisation des couleurs et le rendu visuel évoquant les vieux livres illustrés anglais ou les films de Terry GIlliam est du plus bel effet. De nombreux passages inspirés des premiers amènent ces couleurs sombres et ternes si particulières à la série et les explosions ponctuelles de couleurs vives jaillissent à l’écran et crée cette ambiance si fantastique. La bande-son a bénéficiée de tout autant de soins, elle est magnifiquement orchestrée et chaque morceau est adapté au thème de la scène qu’il représente.

Les jeux Ghosts ‘n Goblins sont également célèbres pour leur difficulté et Resurrection ne fait pas exception. Les points de contrôle ne sont pas très éloignés, mais chaque centimètre entre eux est rempli de monstres, de pièges et de fosses qui rendent votre voyage presque impossible jusqu’à ce que vous ayez une bonne idée du terrain. Heureusement, les commandes et les hitbox sont aussi serrés que jamais, donc une fois que vous vous êtes habitué à vous engager à chaque saut ou lancer d’ arme et que vous parvenez à vous adapter à la courbe d’apprentissage initiale élevée, vous devriez commencer à avancer à un rythme régulier. Si vous luttez à plusieurs reprises dans une certaine zone, le jeu vous permettra de réduire la difficulté d’un niveau et de continuer à partir de votre point de contrôle le plus éloigné.

Arthur toujours aussi actif

 

Au-delà de vos compétences individuelles et de votre connaissance du terrain, il y a quelques autres éléments intégrés dans Ghosts ‘n Goblins Resurrection qui facilitent les choses à mesure que vous progressez. En lançant des armes dans des zones suspectes ou en touchant physiquement certains points, vous pouvez découvrir des coffres cachés et des abeilles ombrales. Les coffres fournissent soit de nouvelles armes, une armure réparée, des objets liés aux points ou plus d’abeilles ombrales. Les abeilles ombrales sont utilisées comme monnaie magique pour débloquer de nouveaux sorts et capacités pour rendre Arthur plus redoutable. Donc, si vous avez vraiment du mal avec la difficulté, cela peut être un grand avantage d’explorer et d’expérimenter afin de trouver autant d’abeilles ombrales que possible.

Ces sorts sont variés et offrent une grande utilité, y compris la possibilité de transformer des ennemis en pierre / grenouilles, des coups de tonnerre à l’écran, des emplacements d’armes supplémentaires, la possibilité de reconstituer votre armure et même une petite chance de ressusciter après une mort. L’arbre de compétences magiques vous permet même de supprimer les sorts que vous ne trouvez pas si utiles et de réutiliser les abeilles ombrales sur des sorts d’une branche différente. Ce qui peuvent être plus bénéfiques pour votre style de jeu. Ce système magique réinventé est bien au-delà de ce que la série a offert dans le passé et à bénéficié d’ un excellent travail en donnant aux joueurs de nombreuses options.

Les graphismes sont vraiment impressionnants

 

Le mode coopératif est très simple mais efficace, et c’est une autre façon intéressante de vous jouer de la difficulté. Il peut être activé / désactivé à tout moment par le premier joueur et le second joueur prend le contrôle de l’un des trois spectres lorsqu’il est activé. Le premier être spectral peut offrir un bouclier temporaire pour protéger Arthur des projectiles ou des ennemis de bas niveau. Le second peut construire des ponts temporaires pour aider Arthur à traverser les fosses, ou à grimper vers des zones qui pourraient autrement être difficiles à atteindre. Et le dernier être ajoute une puissance de feu supplémentaire, qui peut rendre les affrontements plus court contre les ennemis et même contre certains boss.

Vous pouvez basculer entre les trois êtres spectraux comme vous le souhaitez et chacun a sa propre santé, qui se rétablira après une courte période une fois qu’ils mourront. Lors de l’expérimentation de la coopération nous avons pu exploiter ces spectres à grand avantage, c’est donc certainement un moyen efficace de rendre le jeu beaucoup plus facile, si vous le souhaitez. 

Attention à votre armure !!

 

En plus de traquer les abeilles ombrales pour améliorer vos compétences magiques, Ghosts ‘n Goblins Resurrection offre d’autres raisons de continuer à jouer une fois que vous avez terminé la campagne principale. Comme pour certains des autres jeux de la série, il y a une deuxième quête, où vous jouez sous forme ombrale dans mêmes niveaux que vous venez de traverser. Dans ces étapes, la disposition du niveau est la même, mais une sorte de bizarrerie est ajoutée à la zone. L’un de mes préférés est celui où, si vous tirez sur un “ œil ” en arrière-plan au stade initial, des ennemis mineurs supplémentaires apparaîtront pour entraver votre progression. Dans la version ombrée de cette étape, chaque «œil» que vous frappez, un ennemi du Red Arremer apparaîtra à l’écran. Donc, à moins que vous ne soyez extrêmement prudent avec vos lancers d’armes et que vous vous assuriez qu’ils ne frappent que les ennemis, vous serez bientôt envahi par une demi-douzaine de diables rouges à la fois. Il y a aussi une liste de défis qui agissent comme un trophée ou une liste de réalisations, dont l’un taquine le joueur en lui faisant lorgner une «vraie fin». Je ne l’ai pas encore débloqué mais je suis déterminé à le faire. Entre le système de magie considérablement amélioré, la forte poussée pour explorer les étapes à la recherche de secrets, les multiples difficultés et les versions d’ombre des tableaux, il n’y a jamais eu plus de raisons de continuer à jouer un Jeu Ghosts ‘n Goblins.

Conclusion.

Ghosts ‘n Goblins Resurrection n’est certainement pas un jeu que je recommanderais à tout le monde. Mais pour ceux qui aiment un bon jeu Ghosts ‘n Goblins , il est vraiment difficile de se tromper en achetant Resurrection . En prenant les meilleures idées du passé, en ajoutant juste la plus petite pincée de sensibilité moderne et en lui donnant une meilleure apparence et un meilleur son que jamais, on pourrait aller jusqu’à dire que c’est peut-être le jeu le meilleur épisode de toute la série. Les développeurs savaient évidemment quel type de jeu ils voulaient créer – pas un jeu avec un attrait de masse, ni même un qui allait probablement rajeunir la série – mais un pur titre de Ghosts ‘n Goblins . C’est beau et brutal, comme il se doit. 

Les plus

  • Exceptionnellement bien conçu et graphiquement envoûtant
  • Reste fidèle à ses racines old-school
  • Niveaux de difficulté intelligemment adaptés à un public plus large

Les moins

  • Le masochisme n'est pas la tasse de thé de tout le monde
  • L'apparition de l'arme est entièrement aléatoire
  • Les chutes d'arme persistent trop longtemps à l'écran lorsqu'elles sont dans une position que vous ne pouvez pas éviter
8.4

Super

Son - 8.5
Graphisme - 9
Animation - 8
Gameplay - 8
Interet - 8.5
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]
Note moyenne utilisateur
0
0 Votes
Note
Soumettre
Votre Note
0