Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel

PC PS4 PS5 STADIA SWITCH XBOX ONE XBOX SERIE X

Afin de suivre l’actualité des Jeux olympiques d’été, SEGA propose l’adaptation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et ce, sur toutes les plateformes ou presque. Alors ici, pas de Mario et Sonic qui vont aux Jeux Olympiques mais le Cosplay de Sonic qui vient faire un petit coucou. En plus d’embarquer un large éventail de diciplines olympiques, l’aspect cosmétique du titre est poussé. Le rendu réaliste classique d’un jeu de sport laisse la place à un mélange particulier, puisque SEGA a opté pour des modèles de personnages beaucoup plus déformés, ce qui donne au titre un rendu lui permettant de se positionner moins comme un simulateur sportif que comme un jeu familial.

 

Il y a 18 sports différents proposés, et ils couvrent un large éventail de disciplines. Il y a le 100 m, le 110 m haies, le 100 m nage libre, la boxe et le tennis ext … Il y a aussi de nouveaux ajouts, introduisant de nouveaux sports tels que l’escalade et les courses de BMX. Et puis, il y a le football. Je suis désolé de le souligner mais la partie football est décevante. et puis, ce n’est pas comme s’il y avait déjà une pénurie de jeux de foot dans le monde du jeu vidéo… Le foot de Tokyo 2020 est tout simplement mauvais : les gardiens ne parent pas le ballon, ce dernier a juste tendance à rebondir sur eux, il n’y a pas non plus de réception (et croyez-moi, j’ai essayé), et les défenseurs ont la mauvaise habitude d’envoyer le ballon pour un corner plutôt que vers l’autre bout du terrain. Autre défaut, on remarque aussi de grosses omissions. Il n’y a pas de discipline de tir, ni de de surf ou de skateboard, alors que ce sont des disciplines qui ont fraichement intégré les Jeux olympiques.

 

Mais malgré la nature complexe de certains des sports proposés ici ( comme le rugby à sept, le baseball ou l’escalade sportive) , chaque événement a été conçu pour se jouer simplement. Très peu de boutons sont nécessaires pour appréhender chaque événement individuellement, tout en conservant une certaines stratégie dans les épreuves. Tokyo 2020 propose plusieurs façons de s’amuser ; en plus d’offrir un mode double pour le tennis et le tennis de table, vous pouvez pratiquer n’importe quel sport localement et en ligne. Les disciplines sont classées et il est possible de choisir entre trois événements auxquels participer toutes les 30 minutes. Il y a également les Medleys qui regroupent certains événements. Il en existe des prédéfinis, mais vous pouvez également créer les vôtres. Dans ces événements multidisciplinaires, vous serez opposé à un rival et vous recevrez des points en fonction de vos performances dans chaque événement. Il faudra marquez plus de points que votre rival à la fin d’un Medley pour être couronné vainqueur.

Chaque sport suit le même format de qualification, demi-finale et finale – passez à la finale et gagnez pour avoir une médaille d’or. Gagner l’or débloque également un autre défi en mode Entraînement où vous pouvez affronter un athlète de haut niveau. Parfois, gagner la médaille d’or peut être assez difficile car les athlètes de haut niveau vous mettront vraiment à l’épreuve.

Terminez n’importe quel événement dans n’importe quelle position vous fera gagner des points. Avec ces points vous pouvez acheter des tenues pour orner votre avatar. Ces costumes vont du pratique comme des tenues de judoou des shorts de boxe, au ridicule, tels que ces vilaines combinaisons spatiales, ces tenues de pirate et de cow-boy ou encore ces costumes d’affaires. Il y a même une combinaison Sonic. Ces tenues peuvent être complétées par une variété de chapeaux, et les tenues que vous avez choisies peuvent être attribuées par discipline ; costume d’affaires pour le beach-volley, veste en cuir et jean skinny pour le BMX. Pour les disciplines qui nécessitent un partenaire ou une équipe, vous pouvez également toutes les personnaliser, et il existe une fonction pratique pour copier votre tenue sur le reste de l’équipe.

Avec une bonne variété de sports proposés, le titre Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel, est plutôt amusant et facilement accessible. Il n’a certes pas le charme d’un Mario et Sonic aux jeux olympiques, mais il parvient malgré des défauts, à proposer quelque chose.

Les plus

  • La majorité des sports sont amusants
  • De nombreuses options de personnalisation à débloquer

Les moins

  • Pas aussi fun qu'un Mario et Sonic aux jeux olympiques
  • Le football est mauvais
6.7

Pas Mal

Son - 7
Graphisme - 7
Animation - 7
Gameplay - 6
Interet - 6.5
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]
Note moyenne utilisateur
7.3
1 vote
Note
Soumettre
Votre Note
0