Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

JM Destroy : Ancien Rédacteur en Chef MEGA Force et CEO chez Geeks-Line

Jean-Marc Demoly, plus connu sous le nom de J’m Destroy, est tombé dans le jeu vidéo, comme Obélix dans la marmite. À Noël 1979, âgé de 10 ans, il reçoit une console Pong de Philips. Cette console est pour lui une véritable révolution…

Dès lors, le virus du jeu vidéo et de l’informatique ludique le saisit. J’m passe par une calculatrice programmable Sharp PC-1211 avant de découvrir les joies de la programmation et du piratage sur les premiers micro-ordinateurs. Une autre découverte concomitante le fait basculer du côté moins obscure de la Force : Tilt, le premier magazine d’une presse naissante dédiée au jeu vidéo. Rapidement cette lecture est accompagnée de celle d’Hebdogiciel, de Génération 4 et de Micro News, dans lequel il écrit quelques articles.

Avec l’arrivée de la PC Engine au Japon, il bascule doucement mais sûrement du micro aux consoles, véritables révolutions ludiques. C’est avec cette machine qu’il rencontre au hasard d’une discussion sur Minitel sur un forum de jeux vidéo « BigBoss » alias Marc Andersen. De cette rencontre, naîtra une relation de confiance entre les deux hommes et son arrivée au sein de l’équipe de rédaction de Joystick.

Les voyages de presse au Japon, aux États-Unis, en Angleterre pour le compte du magazine et la rencontre avec Gilles Breuil (patron de Shoot Again, une des premières boutiques spécialisées dans les jeux vidéo située Rue de Flandres à Paris) par l’entremise de Marc propulsent définitivement Destroy dans le monde génial du jeu vidéo.

La création des magazines Joypad, Super Power et MégaForce sont comme un second étage de fusée pour J’m qui le porte naturellement vers la fonction de Rédacteur en Chef (pour ces deux derniers).

Tout en accompagnant MégaForce jusqu’à son dernier numéro, il poursuit l’aventure avec Marc en prenant la rédaction en chef de Playmag jusqu’en 2000. Année, où il quitte l’éditeur, Cyber Press, pour fonder la filiale française de Prima Games.

Actuellement, J’m dirige les éditions Geeks-Line spécialisées dans le rétro, dont les titres les plus notables sont les mythiques Anthologies.

J’m Destroy a rejoint l’aventure MEGA FORCE2.0, comme membre d’honneur, et nous l’en remercions.

Partager :

[Rédacteurs de la team MEGA Force]
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock