Qui sommes-nous ?

En Septembre 1991, Marc Andersen crée le premier magazine dédié à SEGA et endosse le rôle de Directeur de Publication. Il demande à Alain Huyghues-Lacour d’assurer la rédaction en chef. Le magazine est baptisé MEGA FORCE, 1er magazine en France consacré en exclusivité à une marque et édité par MEGAPRESS. Cette exclusivité, était intéressante, à une période où la Master System et la Megadrive tenaient la dragée haute aux consoles Nintendo. Le premier numéro a en couverture “Revenge Of Shinobi”.

La revue était bimestrielle sur les 5 premiers numéros. Le slogan changea du 4 au 5éme, passa de “Le magazine des jeux SEGA” à “Le magazine officiel des jeux SEGA” Puis le magazine changea encore de Slogan et passa mensuel à partir du 6. Ensuite, le magazine changea encore de slogan à partir du 19 au 23 “Le magazine des joueurs sur SEGA”, et du 24 au 52 “Le 1er mensuel des consoles SEGA” À partir du 53, MEGA Force s’ouvre à la concurrence et change de slogan “L’info sur les consoles SEGA-SONY-NINTENDO” et repasse bimensuel.

Au numéro 59, changement radical pour le magazine pour tenter une nouvelle approche : Nouveau logo et nouveau look. Mais le magazine ne retrouva plus sa flamme d’antan et le dernier numéro deviendra même trimestriel. Sans succès également, MEGA Force tira sa révérence au bout de 7 années en Juin 1998 avec en dernière couverture Azel Panzer Dragon.

En 2018, L’envie de redonner vie à ce célèbre nom lié au jeu vidéo des années 90 est telle, que nous nous sommes lancé de manière associative dans l’aventure de créer ce site internet. En gardant le lien évident avec SEGA, nous proposons aujourd’hui un contenu dédié au jeu vidéo actuel mais aussi au rétro gaming et à la Jap’anim.

jo
jo
[Webmaster du site www.mega-force.fr]
fr_FRFR_FR