CASTLE OF ILLUSION REMAKE

Noscox
MEGATEST
IOS PC PS3 XBOX 360

Après avoir rebondi sur des fantômes dans une forêt sombre, vous vous retrouvez soudainement à planer au-dessus des nuages. Plus tard, lorsque vous traversez le rebord d’une étagère, les tomes prennent vie et vous font exploser. Castle of Illusion Starring Mickey Mouse vous place constamment dans ce genre de situations fantastiques, qui sont à parts égales belles et dangereuses. La plate-forme est un peu trop indulgente, mais le jeu réussit car il retombe sur le plus grand tour de magie de Disney: la possibilité de vous tirer de votre salon et de vous montrer quelque chose de vraiment imaginatif, même si ce n’est que pour un petit moment.

Castle of Illusion est un remake du jeu Sega Genesis de 1990 du même nom, et il sera instantanément familier à ceux qui ont joué à l’original. Mickey et Minnie profitent d’une belle journée ensemble lorsque Minnie est kidnappée par la terrible sorcière Mizrabel. Vous devez – vous l’avez deviné – trouver votre courage et sauver la demoiselle impuissante avant qu’il ne soit trop tard. Bien qu’il soit logique d’utiliser l’intrigue originale comme modèle d’un remake, il est dommage qu’il n’atteigne pas les hauteurs de la narration nouvellement ajoutée. Le narrateur commente les divers problèmes de Mickey, et sa voix théâtrale est agréable et peut vous rappeler l’heure du conte à la maternelle – mais il est difficile d’enrichir considérablement une histoire aussi mince qu’un papier de soie.

No Caption Provided

Sauter et rebondir sont vos principales méthodes d’interaction avec ce monde. Les animations de Mickey, ainsi que les mouvements de ses ennemis, sont lents et délibérés. Pour cette raison, Castle of Illusion est rarement un jeu difficile. Certaines zones ne sont accessibles qu’en rebondissant sur la tête d’un ennemi. Si vous échouez, l’ennemi réapparaît rapidement, ce qui signifie que vous n’aurez pas à redémarrer le niveau pour progresser ou découvrir tous les jeux, cartes ou poivrons à collectionner. Certains jeux de plateforme concernent la répétition instantanée et les corrections de secousses. Castle of Illusion propose à la place un gameplay de type essai et erreur plus lent au service de la collecte et de l’exploration. Il sert bien cet objectif, mais la difficulté minimale et la pénurie de niveaux garantissent que vous finirez le jeu en quelques heures seulement.

En parlant d’exploration, l’art est si beau que vous aurez envie de vous éloigner du chemin principal juste pour tout voir. Les niveaux du jeu original, y compris la forêt, la bibliothèque et la terre des jouets, sont magnifiquement visualisés. Le style artistique utilise également l’échelle pour transmettre un sentiment d’appartenance. Les petits soldats qui marchent sont deux fois plus grands que Mickey, et les têtes jack-in-the-box sont des tremplins appropriés. Un niveau vous fait sauter à travers les feuilles qui tombent et les araignées pendantes. Couplé à la narration, l’art et les effets mettent vraiment la sensation du livre d’histoire au centre de la scène.

No Caption Provided

La plupart des niveaux sont définis le long d’un plan plat, mais les combats de boss entrent souvent dans la troisième dimension. Ces batailles constituent un défi modéré et bienvenu, ainsi qu’un gameplay atypique. Par exemple, lorsque vous combattez un dragon, les plates-formes sont retirées de dessous lorsque vous vous éloignez de l’écran, vous obligeant à passer rapidement à un autre. Un ennemi tourne follement autour d’une arène circulaire lorsqu’il est frappé. Si vous avez joué au château original d’Illusion, voir comment les concepteurs ont adapté les combats de boss aux nouvelles technologies sera une bonne surprise.

Le jeu a cependant un défaut frustrant concernant ces batailles. Lorsque votre point de contrôle devant un boss précède également une cinématique, cette vidéo ne peut pas être ignorée. Cela peut ne pas sembler être un défaut vital, mais lorsque tout le jeu ne dure que quelques heures et que les boss sont de loin la partie la plus difficile de l’expérience, ces minutes gaspillées peuvent vraiment ronger votre patience.

No Caption Provided

Lorsque vous avez terminé, il est facile de se replonger et de terminer tout ce que le jeu a à offrir. Parce que Castle of Illusion utilise une structure de hub, vous pouvez vous promener dans le château et rentrer dans l’un des niveaux précédents. Finir l’histoire déverrouille également un mode contre-la-montre, ce qui encourage un style de jeu entièrement différent de ce que suggèrent les mécaniciens. Avoir la possibilité de revenir facilement en arrière, de battre des niveaux, de terminer des statues et de déverrouiller des tenues allonge les jambes d’un jeu autrement rabougri.

À une époque où de nombreux jeux de plateforme populaires sont extrêmement rapides ou exigeants, le remake de Castle of Illusion Starring Mickey Mouse prend une route différente. Il s’agit moins de ce que vous faites et plus de l’endroit où vous vous trouvez. Bien qu’ils aient substitué les sauts de plate-forme aux sauts de page, les développeurs ont conçu un monde de qualité Disney qui mérite d’être revisité.

Les plus

  • Plateforme amusante et indulgente
  • Le narrateur donne l'impression que le jeu est un livre de contes
  • Magnifique graphiquement

Les moins

  • Certaines cinématiques ne peuvent pas être ignorées lors des visionnages répétés
  • Extrêmement court, même si vous rassemblez des objets de collection
7.5

Bien

Son - 8
Graphisme - 7
Animation - 7
Maniabilité - 7.5
Interet - 8
Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]
Note moyenne utilisateur
7.7
1 vote
Note
Soumettre
Votre Note
0

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This