CASTLEVANIA JUDGEMENT

Noscox
MEGATEST
Wii

À son crédit, Castlevania a de grandes ambitions. Plutôt que de cloner un bagarreur one-vs.one classique et des personnages Castlevania .Judgment fusionne plusieurs philosophies de jeu de combat dans le but de se séparer de son héritage de défilement latéral. Malheureusement, il faut reculer de deux pas les idées empruntées sans les faire avancer. Ce qui vous reste est un méli-mélo de gameplay terne composé de morceaux disparates de divers jeux, liés par des attaques contrôlées par le mouvement appliquées de manière tragique. La mauvaise exécution sur une prémisse à fort potentiel vous frustrera de votre tout premier combat jusqu’au moment où vous jetterez l’éponge.

 

Awkward camera angles and clutter are not conducive to having fun.

 

Les influences du jugement sont évidentes dès le départ. Unir les combats basés sur les armes, tandis que le gameplay rappelle parfois Power Stone. Même les menus et les plaisanteries en amont entre les personnages en armure semblent familiers. Mais parce qu’il abandonne les combos profonds, les combats stratégiques et une distribution équilibrée de personnages, le jugement n’est pas le combattant solide qu’il aurait pu être. Une fois que vous et votre adversaire avez mis en place vos ducs, vous êtes libre de vous promener dans les arènes 3D et de chercher des ramassages d’armes à distance cachés dans des boîtes cassables. L’utilisation de couteaux à lancer, de chauves-souris affamées et d’autres goodies sur le thème de Castlevania n’est cependant pas très utile. Un simple mouvement du stick analogique vous permet d’échapper facilement aux attaques à distance, qui ne causent pas de dégâts importants au départ. Si vous choisissez d’éviter de les utiliser, cependant, le bouton A perd sa fonctionnalité. Cela est particulièrement onéreux lorsque vous considérez que le mappage d’une attaque sur le bouton A aurait pu réduire la quantité de mouvements spastiques que vous devrez supporter.

Vos gestes ne ressemblent pas vraiment à l’action à l’écran, et les commandes douloureusement insensibles impliquent beaucoup de tremblements de votre télécommande Wii. Quelle que soit la direction dans laquelle vous balancez votre manette ou la vitesse à laquelle vous la balancez, le combo de votre personnage ne change jamais par rapport à l’ensemble standard de balançoires d’épée et de coups de fouet, il y a donc très peu de combat dynamique. Le tutoriel va même jusqu’à souligner qu’il n’y a qu’un seul ensemble d’attaques pour chaque personnage, donc les combats sont rarement passionnants. Alternativement, vous pouvez brancher votre manette Gamecube ou Classic pour atténuer les problèmes du combat maladroit basé sur les gestes en échange d’un écrasement de bouton tout aussi maladroit.Quel que soit le contrôleur que vous utilisez, vous serez toujours coincé avec des bagarres fades. La seule variété provient du fait d’appuyer sur le bouton A ou B pour modifier votre combo standard, infligeant plus de dégâts au détriment de la vulnérabilité. Ce choix risque / récompense est le seul aspect technique du jeu. Les combats se résument autrement à des combats d’un tour où le meilleur personnage – pas le joueur – remporte le match. Le jugement abandonne le concept traditionnel de dresser les bagarreurs équilibrés les uns contre les autres au profit de favoris des fans comme Alucard, Maria Renard et Simon Belmont. Pendant ce temps, des personnages de troisième ordre comme Eric Lecarde, Cornell et le Golem sont extrêmement faibles et facilement éliminés par le collectif plus rapide et plus fort de visages célèbres.

De nouveaux combattants sont débloqués en terminant chacun des scénarios finement présentés, mais vos efforts sont vains puisque chaque bagarreur récompensé se sent plus faible et plus lent que le précédent. Si vous décidez de jouer à travers la campagne de tout le monde, vous vous retrouverez aux prises avec ces mauviettes sous-puissantes qui perdent continuellement face à des ennemis supérieurs. C’est ennuyeux si vous souhaitez ouvrir la liste complète, ce qui prend plus de 12 achèvements de carrière. Pour aggraver les choses, la narration est carrément exaspérante. Rien ne fait plus mal que de voir vos personnages préférés passer de chasseurs de vampires menaçants à une meute d’idiots tyranniques. Par exemple, une obsession immature des seins gigantesques déclenche un certain nombre de combats alimentés par la jalousie de Maria. Chaque personnage a une bizarrerie, mais ce n’est jamais intéressant ou approprié.

Mais même les personnages et l’histoire pauvres prennent un siège arrière à l’appareil photo insupportable de Judgement. Au lieu de rester immobile pendant que le combat en tête-à-tête se déroule, il effectue un zoom arrière lorsque vous vous approchez de l’avant de l’écran et des tunnels vers l’intérieur lorsque vous reculez. Pour compliquer les choses, les caches d’objets et les adversaires obscurcissent la perspective déjà problématique, il est donc presque impossible de garder un œil sur l’action. Comme si les choses ne pouvaient pas empirer, chaque arène est truffée de pièges gênants qui interrompent le flux des combats au rythme rapide: fosses empoisonnées, lacs de lave, faisceaux laser, pointes à ressort, tentacules kraken et axes oscillants ne bénéficient pas le champ de bataille à quelque titre que ce soit. Plus souvent, ils sont à l’origine de problèmes reproductibles dans lesquels les combattants IA restent figés dans le piège jusqu’à ce que leur santé s’épuise à zéro. L’encombrement supplémentaire vous garde sur vos orteils, mais il enlève aux détails admirables de chaque arène. Les vitraux cassables d’une église, les arbres pourris dans une forêt moribonde et l’agencement somptueux du palais royal de Dracula surpassent les personnages décevants. L’ensemble des costumes de sport horribles repensés avec de nombreuses ceintures, chaînes et armures pointues qui rendent des personnages comme Simon, Sypha, Eric et Maria totalement méconnaissables. En plus de cela, l’art influencé par l’anime mal rendu souffre de bords dentelés et de textures monochromes et minables. Ils semblent déplacés parmi les jolis environnements plus réalistes.

The stages look cool, but the characters are less impressive.

 

Si vous cherchez juste à vous battre, le jugement est plein de modes de jeu. En plus du mode Story attendu et du multijoueur local, les combats en ligne ajoutent de la longévité à quiconque est suffisamment déterminé pour résister aux frustrations de trouver un adversaire. Malheureusement, la communauté est totalement stérile au moment de la rédaction de cet article. Le mode Survie s’avère trop répétitif avec sa mentalité de combat jusqu’à ce que vous mouriez, et le mode Arcade n’est qu’une série de batailles avec un time ticker. Donc, le mode Château est laissé pour supporter le poids. Semblable à la variante du jeu Conquest de Soul Calibur II, vous repousserez des hordes d’ennemis mineurs comme des monstres et des zombies (ainsi que le personnage de boss géant occasionnel) dans une série de défis en débloquant de nouveaux équipements à équiper. C’est addictif de gagner des objets loufoques comme des chapeaux haut de forme et des lunettes de soleil, car l’approche est si différente de celle des combats à deux, et un nouvel angle de caméra tolérable rend les batailles d’arène de type God of War amusantes.

Malheureusement, un mode intéressant et un nouvel équipement ne peuvent pas sauver le jugement de Castlevania de sa pile montagneuse de problèmes. Les défauts impardonnables drainent presque chaque once de plaisir du combattant, et quelle que soit son aspiration, elle tombe à plat sur son visage. L’appareil photo odieux, l’art horrible et les commandes encombrantes sont réservés aux candidats masochistes; les fans de la franchise, des combats ou du plaisir ne trouveront rien de valable dans cet encaissement bâclé.

Les plus

  • Déverrouiller de nouveaux équipements en mode Château est amusant

Les moins

  • Peu maniable
  • Dépourvu d'équilibre de caractère
  • Appareil photo intolérable
  • Personnages, combats et histoires ennuyeux
5.5

Juste

Son - 5
Graphisme - 8
Animation - 4.5
Maniabilité - 4
Interet - 6
Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]
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