SUPER MARIO RUN

Noscox
MEGATEST
IOS

Super Mario Run est exactement ce que vous espérez et attendez. Pourquoi quelqu’un pensait que Nintendo ne pouvait pas faire fonctionner la figure la plus emblématique des jeux vidéo sur mobile est un mystère – le plus souvent, Miyamoto et son équipe l’obtiennent.

Cependant, cela ne signifie pas que Super Mario Run est la plus grande entrée de la franchise à ce jour. Cela ne signifie pas non plus que vous devez vous attendre au niveau de brillance qu’offre une version de console domestique. Pour ce faire, cela approche complètement de la mauvaise façon, car il s’agit finalement d’une application mobile. Il doit également être apprécié de cette façon.

À la base, tout ce que vous allez vraiment faire est de toucher l’écran pour faire sauter Mario alors qu’il parcourt automatiquement de nombreux mondes. Vous pouvez dire à un mile de distance qu’il a été développé par Nintendo. Il a cette esthétique reconnaissable, et tous les ajouts habituels sont ici; c’est juste qu’ils ont été supprimés pour le rendre accessible à un public plus décontracté.

Instantanément, cela peut sembler offensant pour certains – l’affiche du jeu étant diffusée aux masses. C’est un argument que vous êtes le bienvenu, mais cela n’empêche pas Super Mario Run d’être extrêmement amusant. Bien que vous ne contrôliez que le saut, la façon dont le monde autour de vous réagit et évolue signifie que cela peut être beaucoup plus délicat qu’il n’y paraît. Mario sautera automatiquement sur de petits objets, y compris des ennemis, mais il est impératif de bien faire vos sauts pour éliminer les ennemis, survoler des gouffres géants et exécuter des mouvements spéciaux, ce dernier vous permettant d’obtenir plus de pièces.


Ceci est de la plus haute importance, car les pièces de monnaie alimentent tout ce que vous faites dans Super Mario Run. Bien qu’ils aient toujours été un incontournable de la franchise, ils déterminent désormais non seulement vos performances, mais également la raison de rejouer les niveaux et d’essayer d’attraper chaque pièce que vous voyez. Cela comprend les pièces rouges spéciales qui sont encore plus mal placées et les pièces noires (qui se déverrouillent après avoir attrapé toutes les rouges et sont encore plus difficiles à obtenir).

Le fait est que c’est trois raisons de jouer à travers chaque niveau, ce qui à son tour triple votre temps de jeu. Vous aurez envie de le faire aussi, pour en avoir pour votre argent, car vous aurez probablement fait les bases en une heure environ.

Super Mario Run est tellement addictif, cependant, il y a de fortes chances que vous souhaitiez le rejouer de toute façon. Cela devient progressivement plus difficile au fur et à mesure que vous avancez, et apprendre à chronométrer vos sauts pour tirer le meilleur parti d’une tentative est une compétence en soi. Vous pourriez appeler cela un coureur sans fin, et beaucoup l’ont fait, mais c’est beaucoup plus dans la veine d’un jeu de plateforme quand tout est dit et fait. La précision et le soin souvent nécessaires ne sont pas si éloignés des jeux Mario d’autrefois.

Il y a aussi plus à enfoncer vos dents si les fondations commencent à s’user. Alors qu’il suit toujours la même structure de base, le Toad Rally ajoute une touche compétitive aux procédures. En utilisant des «tickets de rallye» que vous avez gagnés dans le jeu principal, vous vous opposez à un adversaire de votre choix (et vous pouvez le faire avec des amis en les ajoutant au jeu). Le but? Pour éclipser votre rival alors que vous parcourez tous les deux un niveau.

Ceci est réalisé en chronométrant vos sauts à droite, sans se faire cogner par les goombas, et en surveillant la légendaire “Coin Rush”, une mise sous tension qui vous permet d’augmenter le taux auquel vous gagnez des pièces. À chaque étape réussie, plus de crapauds vous encourageront et celui qui aura fait ses preuves à la fin gagnera. Tout ce que vous avez gagné est ensuite transféré vers le centre de création.


Semblant imiter les achats intégrés (sans demander de l’argent réel), l’élément de construction du royaume de Super Mario Run existe littéralement afin que vous puissiez débloquer plus d’objets, de maisons, de magasins et d’autres éléments pour une aire de jeu centrale en utilisant vos crapauds et pièces. Cela vous permet ensuite de jouer à des niveaux spéciaux, de décorer le monde comme bon vous semble ou d’ouvrir la possibilité d’utiliser d’autres personnages tels que Luigi, Princesse Peach et Toad.

Plutôt qu’un simple changement visuel, ils modifient le rythme du jeu comme (comme toujours) Luigi saute plus haut que Mario, vous devez donc changer votre style de jeu. Cela vous donne immédiatement une autre raison de recommencer, et il est clair que Nintendo ne recherche pas que ce soit une expérience jetable.

Verdict

La question est donc de savoir s’il vaut 9€ – ce qui est sans aucun doute un prix premium pour un titre iPhone. La nouveauté d’avoir Mario sur l’appareil d’Apple en vaut probablement la peine, mais il est juste de dire que vous payez un peu plus, étant donné le nom qui y est attaché. La mécanique n’est pas trop en dehors de ce que nous avons vu auparavant, mais cela ne signifie pas que ce n’est pas bon. Parce que c’est. Et avoir Mario dedans le rend encore meilleur.

Il n’est pas surprenant que Nintendo n’ait pas lésiné sur Super Mario Run. C’est un produit Nintendo et donc une certaine qualité est attendue. Il y a une nouveauté ici, bien sûr, et ce n’est pas un changement de jeu comme la franchise a produit tant de fois dans le passé. C’est bien, cependant. Et parfois ça suffit.

Super Mario Run est un excellent jeu iPhone qui colle à la formule attendue mais rend cette formule extrêmement amusante. Et il n’y a rien de mal à cela.

Les plus

  • Capture l'apparence et la convivialité des plates-formes Mario
  • Les courses de Toad Rally ajoutent à l'excitation de la compétition
  • Beaucoup de récompenses, y compris de nouveaux personnages jouables

Les moins

  • Pas assez de niveaux
  • L'exigence d'être toujours en ligne
7.5

Bien

Son - 8.5
Graphisme - 6
Animation - 6
Maniabilité - 8.5
Interet - 8.5
Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]
Note moyenne utilisateur
0
0 Votes
Note
Soumettre
Votre Note
0

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This