LEGO et Nike : Un partenariat inédit et plein de promesses pour réinventer le jeu créatif et le sport
C’est une nouvelle qui devrait ravir les fans des deux marques : LEGO et Nike viennent d’annoncer un partenariat pluriannuel qui promet de combiner de manière inédite le jeu créatif et le sport. Cette collaboration, qui débutera en 2025, s’annonce d’ores et déjà comme l’une des plus excitantes de ces dernières années.
Une vision commune pour inspirer les enfants
Au cœur de ce partenariat se trouve une volonté commune d’inspirer et d’encourager les enfants à explorer leur créativité à travers le jeu et l’activité physique. Comme le souligne Alero Akuya, vice-président du développement de la marque chez LEGO, « Nous sommes ravis de nous associer à Nike dans ce voyage et d’aider à réinventer la façon dont le jeu créatif et le sport peuvent s’unir ».De son côté, Nike voit dans cette collaboration une opportunité unique de combiner le monde du sport avec celui de l’imagination. « Chez Nike, nous croyons au pouvoir du sport pour faire avancer le monde, et cela commence par les enfants », ajoute Cal Dowers, vice-président de Global Kids chez Nike.
Des produits, du contenu et des expériences innovants
Si les détails des futurs projets restent encore secrets, LEGO et Nike ont d’ores et déjà annoncé que cette collaboration donnerait naissance à des « produits co-brandés, du contenu et des expériences » qui inviteront tous les enfants à jouer et à faire du sport.On peut ainsi imaginer des sets LEGO inspirés des sneakers et de la culture sportive de Nike, à l’image des collaborations réussies de LEGO avec des marques automobiles comme Ferrari ou Porsche. À l’inverse, Nike pourrait intégrer des éléments de design LEGO à certaines de ses chaussures ou tenues de sport.Mais au-delà des produits, c’est une véritable expérience immersive qui pourrait voir le jour, mêlant construction LEGO et activité physique. En s’appuyant sur le succès de la gamme LEGO Super Mario, qui combine briques physiques et capteurs électroniques pour créer des niveaux de jeu interactifs, LEGO et Nike pourraient imaginer des parcours d’obstacles grandeur nature à construire et à franchir, encourageant ainsi les enfants à bouger tout en stimulant leur créativité.
Une opportunité de toucher une nouvelle génération
Pour LEGO comme pour Nike, ce partenariat représente une formidable opportunité de s’adresser aux enfants d’aujourd’hui et de demain. En unissant leurs forces, les deux marques espèrent pouvoir proposer une vision nouvelle du sport et du jeu créatif, plus inclusive et plus engageante. »Nous nous engageons à créer un avenir plus accessible et inclusif qui inspire les enfants de tous âges et de toutes capacités à être plus actifs », déclare Cal Dowers de Nike. Un objectif ambitieux et inspirant, qui pourrait bien faire de cette collaboration l’une des plus marquantes de la décennie.Rendez-vous donc en 2025 pour découvrir les premiers fruits de ce partenariat prometteur entre deux géants de l’industrie. Une chose est sûre : petits et grands ont déjà hâte de voir ce que LEGO et Nike leur réservent !